compteur de visite /Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE JARDIN DE LA LOUVE A BONNIEUX (LUBERON)

jardin La Louve.jpg

Encore un jardin superbe et qui a le label "Jardin Remarquable". C'est un petit jardin (1700 m2) qui a été créé à Bonnieux, dans le Vaucluse, sur un terrain très en pente aménagé en terrasses, entre 1986 et 1996 par Nicole De Vesian, styliste chez Hermès, La propriété a été ensuite rachetée par une américaine puis en 2014 par un couple qui venait de Normandie, amoureux des jardins... et du soleil. 

jardin La Louve 1.jpg

C'est un jardin provençal, avec assez peu de fleurs sauf quelques iris, des pivoines, des cistes, et des rosiers.

jardin La Louve 6.jpg

Mais il y a aussi des arbres comme un arbousier, des figuiers, des cerisiers, des oliviers et des plantes de la région comme la lavande, le romarin, le thym, le sarcococca., les santolines, les buis... le tout dans une parfaite harmonie avec le paysage environnant.

jardin La Louve 3.jpg

Le minéral tient également une grande place dans ce jardin avec des galets de la Durance, des pierres rondes, des anges en pierre, des bancs propices à une halte et la méditation.

jardin La Louve 4.jpg

Quelques photos supplémentaires la prochaine fois...

 

Commentaires

  • Un magnifique jardin, le vert avec ces pierres c'est très reposant je trouve !

  • J'ai joué au Loto hier et je n'ai obtenu aucun numéro. Je ne peux pas encore acheter cette propriété dont le jardin est magnifique. J'attends la suite du reportage.

    Peux tu préciser Bernard la date ou du moins le mois de la prise des photos (en général c'est bien de le savoir lorsqu'il s'agit de végétal) ? Parmi les arbres ou plantes citées, je ne vois pas de cerisiers, ni de lavandes, ni de santolines.

    PS : des bancs propices à une halte et la médiation.
    Tu veux sans doute dire méditation ?

  • Cette propriété n'est pas à vendre... les propriétaires préfèrent le soleil à la pluie, plus fréquente en Normandie que dans le Luberon.
    Les photos ont été prises le jeudi 26 avril 2018. Il faut prendre rendez-vous à l'avance pour visiter. En général, c'est une fois par semaine, par groupe de 10 à 20 personnes et pas au mois d'août.
    Pardon, pour la coquille. C'est bien "méditation"... je corrige de suite.

Écrire un commentaire

Optionnel