Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC FLORAL D'APREMONT-SUR-ALLIER

J'ai visité ce superbe parc il y a une dizaine d'années et de passage dans la région le mois dernier, je n'ai pu résister à l'envie d'y retourner. Je n'ai pas été déçu... 

Apremont:Allier.jpg

Apremont:Allier 2.jpg

Ce parc a été créé par Gilles de Brissac en 1977, et est classé "Jardin Remarquable". On y voit des fabriques exotiques, des arbres rares, des massifs débordants de fleurs, des glycines odorantes et des maisons à la belle architecture parfaitement intégrées dans le paysage. 

Apremont:Allier 4.jpg

Apremont:Allier 1.jpg

Apremont:Allier 3.jpg

Et en plus, le village médiéval d'Apremont-sur-Allier détient le label "Plus Beaux Villages de France".

Apremont sur Allier.jpg

 

 

Commentaires

  • Très beau parc floral. On a envie de le visiter.

  • Oui Léa, ne pas hésiter !!!

  • Ohhhh !!! Je comprends que tu aies eu envie d'y retourner ! J'aime bien les fabriques exotiques ...

Les commentaires sont fermés.