/Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DAMPIERRE-EN-YVELINES

Le château de Dampierre-en-Yvelines (tout proche de Senlisse), propriété depuis 400 ans de la famille De Luynes, a été vendu en août dernier à un membre de la célèbre famille Mulliez. (Auchan)

Ce château va faire entièrement peau neuve et une restauration complète (intérieur et extérieur) sera entreprise grâce notamment à Pascal Thévard, le nouveau directeur général à compter du 1er janvier 2019. Il était auparavant directeur des bâtiments et du jardin de Chambord depuis 2006.

Dampierre en Yvelines.jpg

Les projets sont nombreux pour redonner tout son lustre d'antan à Dampierre : collection d'art composée de mobilier d'époque, tableaux, céramiques - musée de carrosses et école d'attelages - rénovation des jardins et des bassins conçus par Lenôtre...

Dampierre en yvelines 1.jpg

L'ancienne et belle ferme du moulin d'Aulne, située sur la commune de Senlisse, n'a pas fait pas partie de la vente car elle appartient à un autre membre de la famille De Luynes. Quel dommage car les bâtiments continuent à se détériorer. Espérons cependant qu'une restauration intervienne là aussi prochainement... 

Senlisse .jpg

Écrire un commentaire

Optionnel