Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE GIROFLEE VIVACE

C'est encore l'hiver mais il faut rêver un peu et songer au printemps qui approche... lentement. Alors je pense à l'Erysimum WinterOrchid, une giroflée avec des fleurs aux couleurs uniques et des nuances infinies tout au long de la floraison (mars à juin).

giroflée vivace.jpg

Au début, on découvre l'ocre, l'orange, le cuivre et après l'épanouissement de la fleur, le rose, le violet, le pourpre... et parfois la terre de Sienne.

La végétation est puissante (50 cm) et il faut réduire les tiges après la floraison. La plante résiste bien aux maladies, et elle supporte le froid jusqu'à -5 degrés.

giroflée svivace.jpg

Enfin, il est préférable de remplacer cette plante tous les 5 ans environ mais les boutures d'automne sont faciles à réaliser.

 

Commentaires

  • Et quel parfum!

  • Tout à fait exact Jacqueline ! J'avais oublié ce parfum suave...

  • Très joli fleur !
    Je vois déjà des fleurs en ce moment : un mimosa et un cognassier du Japon.

  • Ici à Senlisse, pas encore de fleurs à mon cognassier du Japon.
    A part les hellébores, presque aucune fleur au jardin.

  • Vu aujourd'hui un daphné fleuri et surtout très parfumé. J'ai l'impression que la floraison est en avance.

  • En région île de France, il fait plus froid qu'en Bretagne (je suis sur le littoral Atlantique). On a toutefois des gelées le matin certains jours. Dans quelques jours, je vois que la météo annonce des températures minimales de - 2 à - 3 ° C.

  • + 9 degrés ce matin à ma fenêtre.

  • Chez moi aussi, 9° ce matin et 11° l'après-midi (sur www.meteofrance.com)

Les commentaires sont fermés.