Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COGNASSIER DU JAPON (rosacées)

Encore un arbuste décoratif avec ses fleurs d'un beau rouge vif qui apparaissent tôt dans la saison, de mars à avril, pratiquement en même temps que ses feuilles.

cognassier du japon.jpg

Tout comme l'ajonc d'Europe,  il sait aussi se défendre avec ses épines acérées.

Ses fruits (non comestibles crus) ressemblent un peu à des coings ce qui le différencie du pommier du Japon dont les fruits sont des petites pommes.

Commentaires

  • Bonjour. Dans un jardin de ma rue,, on peut voir un cognassier du Japon en fleurs depuis janvier. Il doit exister différentes variétés, je pense.

  • Bonjour Léa. La floraison en février est peu fréquente mais en janvier, je n'ai jamais vu. Peut-être dans un endroit particulièrement bien abrité...

  • Oui l'arbuste est abrité derrière une palissade en bois et proche du mur de la maison. De ce que je vois, je n'aperçois pas d'épines. Actuellement les feuilles apparaissent.

Les commentaires sont fermés.