Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES NOUVELLES SERRES D'AUTEUIL

Après de nombreuses années de polémiques, recours judiciaires, et incertitudes, la Fédération Française de Tennis (FTT) est parvenue à imposer son projet et le réaliser : agrandir le stade Roland-Garros au détriment d'une partie du jardin (classé) des Serres d'Auteuil pour y construire un nouveau court de tennis. Le projet avait le soutient de la Mairie de Paris et de l'Etat... Ce nouveau court de tennis est semi-enterré et entouré sur ses quatre côtés de serres contemporaines. 

Je ne suis sans doute pas très objectif dans cette affaire mais le tournoi de Roland-Garros et son nouveau court de tennis ne fonctionnnent, je crois, que trois semaines environ par an... alors pourquoi de tels travaux ?

serres d'Auteuil.jpg

J'aime bien le tennis (j'en ai beaucoup fait... autrefois) mais j'avoue aussi et surtout énormément aimer le jardin des serres d'Auteuil et notamment les serres historiques et la  grande serre de l'architecte Jean Camille Formigé. 

serres d'Auteuil 1.jpg

serres d'Auteuil 2.jpg

serres d'Auteuil 3.jpg

Enfin, dans ce jardin et ces serres, on y découvre parfois des fleurs inconnues et originales comme cette commelina délicate au bleu profond.

commelina 3.jpg

Ou encore cet heliconia rostrata...

heliconia rostrata.jpg

Alors si vous aimez les serres anciennes, les plantes et fleurs du monde, allez vite découvrir ou redécouvrir ce jardin magnifique et relativement peu connu. Et en plus, c'est GRATUIT.

 

Commentaires

  • j'aime également beaucoup les serres ( le tennis... , tu as dit tennis ?

  • Et à Paris, à voir, il y a aussi les serres du jardin des Plantes...

  • Whaouuuuuuuuuuuu !!!!! Oh les belles serres !!! En effet c'est magnifique !!! D'accord avec toi pour le tennis de trois semaines !!! Au lieu de le faire semi-enterré ils auraient mieux fait d'enterrer ce projet !!!

Écrire un commentaire

Optionnel