Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SALICAIRE (lythracées)

C'est une vivace de 0,30 à 1,50 m, poilue, avec une tige à 4 angles, aux feuilles opposées, parfois alternes dans le haut,allongées comme des feuilles de saule, un peu arrondies dans le bas.

 

nature,fleurs,photos

 

La fleur est rose violacé, formant un long épi au sommet. calice poilu aux dents inégales, 12 étamines (6 longues et 6 courtes). Le fruit est une capsule ovoîde s'ouvrant par 2 volves. Floraison de juin à septembre.

Fréquente dans les fossés, bord des rivières et des mares, clairières humides.

Commentaires

  • J'en ai un petit bouquet chez moi en ce moment ... épi c'est tout !

  • chez moi c'est luzerne et - un truc jaune qui sent la roquette sauvage -
    sos Bernard !

  • Un "truc jaune" ???? Un chinois briseur de grève ????

  • je n'arrive pas à faire passer mon com de l'autre article donc j'essaye de le coller ici :

    elle a l'air reposante ta pause !!! tout prête à se laisser aller à la décompression avec une telle photo ! Puisque tu es absent, tu n'as pas pu voir ce qui m'est arrivee hier alors !!!! une surprise de taille mais trés trés valorisante : http://www.moipourvous.net/article-23497480.html bises Bernard et à bientot bonnes vacances

  • je constate que mon mail est passé 3 fois !!!!
    désolee pour ce bug
    je te remercie de ton gentil com sur mon article du journal La Montagne.
    c'est un com trés chaleureux que tu m'as mis.

Les commentaires sont fermés.