Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PETITE ROCHELLE

Dans le joli jardin de La Petite Rochelle, à REMALARD dans l'Orne, il y a un élément décoratif au milieu des plantes et fleurs diverses. En général, je crois que l'on trouve plutôt cela sur les toitures des maisons dans certaines régions de France. Impossible de retrouver le nom...

 

jardinlapetiterochelle.jpg

 

Et une autre photo

 

lapetiterochelle2.jpg



Commentaires

  • interéssant ce jardin , un jardin de plus sur mon carnet de découvertes . Merci

  • Miss B. étant "avide" de tous les beaux jardins de France (moi aussi mais pas encore au même degré...), nous avons visité de nombreux jardins en France et je peux donc, si cela intéresse des lectrices ou lecteurs, créer une nouvelle rubrique qui serait donc consacrée à ces beautés florales... mais il ne s'agit plus alors de plantes et fleurs sauvages.

  • J'adhère à la nouvelle rubrique !!! Youhou !!!! Merci "Miss B" !!!! J'aime les jardins itou !!! La la itou !!! Youhou !!!
    Bisous Miss B. Chantons en choeur !!!
    "Jardi, jardin
    franci, francien
    rubri, rubrin
    florali, floralin" !!!!
    ..............................................
    (Il y a un chat un peu pareil sur un toit voisin de chez moi ....)

  • ah oui , donnez nous envie d'aller voir de merveilleux jardins !

  • Grâce à une âme charitable (merci Miss B.), j'ai retrouvé le nom de cette décoration que l'on voit parfois au sommet des toitures en Normandie : il s'agit de l'épi de faitage.
    http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article141

  • Ah très bien ! Intéressant comme tout cet article sur les épis de faîtage ! Merci Miis B. !

  • J'aime beaucoup la deuxième photo avec ces étranges reflets dans l'eau !

  • j'adhère à la nouvelle rubrique "fleurs et jardins "
    miss MAP m' a adressé une pub ...

Les commentaires sont fermés.