Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC FLORAL DU BOIS DES MOUTIERS

Le célèbre Bois des Moutiers qui se trouve en Seine Maritime, tout près de Dieppe, fut créé en 1898 par G. MALLET, la paysagiste Miss G. JEKYLL et Sir E. LUTYENS, architecte anglais qui construisit également cette maison, inspirée par le mouvement "Arts & Crafts".

 

boisdesmoutiers.jpg

 

Il s'agit d'un site tout à fait exceptionnel (classé Monument historique et Jardin Remarquable...). C'est grand, c'est beau et le mieux, c'est d'y aller pour découvrir et admirer...

 

boisdesmoutiers3.jpg

 

Et j'y retournerais bien.

 

boisdesmoutiers2.jpg



 

Commentaires

  • en general , on va au bois de Moutiers pour les très fameux rhododendrons et azalées , moi je me souviens surtout d'une extraordinaire cour de verdure complètement fermée d'une haute et sévère haie , cette cour était partagée en plusieurs carrés bordés de petits buis et qui contenaient des dizaines de rosiers blancs magnifiques d'1,5m de haut ( Iceberg )il faisait très chaud et je me souviens d'une impression de fraîcheur très forte grâce à ces plantations
    Belle vision aussi de la mer tt au bout d'un vallon boisé

  • Tout cela est très tentant c'est vrai ! Merci pour les liens très intéressants dont j'ai bien profité !
    Alors vous y retournez quand, Miss B. et toi ?

Les commentaires sont fermés.