Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA LAICHE (cypéracées)

Il existe plus de 1 900 espèces de laîches (ou carex) et elles vivent en général dans les marécages, les prairies humides, le bord des étangs. Elles ont très souvent des feuilles coupantes, des tiges à section triangulaire et des fleurs en épis.

 

nature,plantes,senlisse,photos



Aujourd'hui, je vous présente la laîche paniculée (ou carex paniculata) qui croît en touffes dans les eaux peu profondes de l'étang des Vallées, près de Senlisse en allant sur Auffargis...

et la laîche pendante (ou carex pendula Huds) que je rencontre souvent (à la belle saison...) au bord des chemins. 

 

nature,plantes,senlisse,photos



Commentaires

  • Eh bien me voilà renseignée, depuis le temps que je me posais la question de savoir quelles sorte de plantes il s'agissait en voyant (et photographiant) ces petites îles herbues ... Il y en a qui peuplent un bras mort de la Moselle pas loin de Nancy. Sur le bord des chemins oui, j'en ai vues aussi. C'est vrai qu'elles les bords coupant !

  • OUPS, c'est vrai qu'elles ONT les bords coupant !

  • Laîche faire ! En réalité ce sont les toupets des habitants des eaux calmes.

  • bizarre , j'ai envoyé un comm qui ne passe pas , peut être à cause de ma remarque :
    je disais donc que les bords coupants de ces laîches se taillaient avec des ciseaux coupants ........

  • yes je connais mais ne connaissais pas son nom
    j'en vois beaucoup autour du lac du Vernet la varenne
    bonne soiree bernard

Les commentaires sont fermés.