Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES JARDINS DE BELLEVUE

Encore un beau jardin en Normandie, à Beaumont-le-Hareng (Seine Maritime). C'est ici pour plus de détails.

 

jardinsdebellevue.jpg

 

Beaucoup de plates-bandes, fleurs, arbres et arbustes de toutes sortes, le tout face à la forêt d'Eawy.

Il y a des collections de méconopsis (pavot bleu), d'hellébores, d'hydrangea, et cette fleur... dont je ne me souviens plus le nom. Enfin, merci pour les conseils au sujet des boutures ! 

 

jardinsdebellevue3.jpg



Commentaires

  • Que de verdure !!! C'est reposant à voir ! La maison est très belle aussi ! Je n'ai jamais vu une telle fleur avec de solides pétales et ce petit plumet !
    Les hellébores !!!C'est bien le nom des roses de Noël ?

  • Oui MAP, les roses de Noël sont des hellébores. Mais d'après d'après Miss B. il y a d'autres hellébores qui fleurissent au printemps...

  • la fleur a une tronche à appartenir à la famille des magnolia non ?

    il y a des hellebores sauvages qui sont en train de fleurir actuellement dans les sous bois.

  • Oui Laurence, tu as peut-être bien raison pour la famille des magnolia.
    Par chez moi, pas d'hellébores dans les bois, à ma connaissance, mais il faut dire qu'en hiver mes sorties sont plus rares...

Les commentaires sont fermés.