Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CORNOUILLER MALE (3)

C'est la première fois que je découvre cet arbuste à l'état sauvage près de Senlisse, dans une haie au bord de la route (entre Saint-Benoît et La Tuilerie). Il s'agit d"un arbuste ou arbre dont j'ai déja parlé ici ou  et qui annonce le printemps puisqu'il fleurit en février/mars alors qu'il n'a encore aucune feuille.

Sa floraison très légère avec ses fleurs en bouquets et ses étamines très fines est tout à fait agréable et j'ai bien envie de tenter dans quelque temps des boutures pour mon jardin. Et en plus, il fleurit avant le forsythia.

 

cornouillermle4.jpg

 

Elle est pas belle la nature ?

Commentaires

  • Un grand merci pour les explications très instructives à propos de ce qui était, jusqu'alors un arbre mystère pour moi. J'en avais repéré un spécimen sur ma colline, à la floraison très précoce (un peu avant les amandiers) mais personne n'avait su me donner son nom. Sa floraison était tellement lumineuse que j'en avais fait le sujet de ma bannière, le printemps dernier. Je vais surveiller l'apparition des baies afin de les goûter et qui sait, peut-être en faire de la confiture.
    Bonne journée.

  • Bienvenue Véronique. Et attention pour la confiture, ne pas confondre avec une autre baie :-).
    Une curiosité : votre collines aux carlines, c'est en Auvergne (j'imagine...) mais dans quel "coin" plus précisément ?

  • Mais si qu'elle est belle la nature ! Tiens donc !!! Ces petites fleurs sont vraiment gracieuses ! J'espère que tu pourras en faire des boutures pour ton beau jardin !

  • Les cornouillers près de chez moi sont moins avancés. Les fleurs ne sont pas encore ouvertes.

  • Belle idée ! (à suivre !)

Les commentaires sont fermés.