Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NEGUNDO (acéracées)

C'est l'érable à feuilles de frêne, et je je l'ai rencontré... la semaine dernière, tout près de Senlisse en forêt. Il n'est pas du tout facile à reconnaître (j'espère ne pas me tromper...) sauf en ce moment c'est à dire au moment de la floraison. Ici, il s'agit des fleurs femelles lesquelles forment des grappes retombantes.

 

negundo.jpg

 

Ses feuilles ne ressemblent pas du tout à celles des autres érables. Elles sont également caduques et opposées mais vont par 3 ou 7, sont ovoïdes, pointues, et irrégulièrement crénelées.

Plus tard en saison, j'essaierai de passer (si je n'oublie pas...) des photos des feuilles déployées et des fruits.

Commentaires

  • Très curieuses ces fleurs en grappes ! Je découvre, car je ne connaissais pas du tout !

  • .... extraordinaire !
    nous t'y ferons penser !

Les commentaires sont fermés.