Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BEAUTE DE LA NATURE...

Si quelqu'un connait le nom de cet arbuste photographié dans le jardin "D'ART ET D'ESSAIS", ce serait sympa d'en faire profiter les autres. Merci d'avance...

Un jardin tout à fait extraordinaire et rare, à tous points de vue. Il est situé à NORMANVILLE en Seine Maritime. J'y reviendrai sans doute plus en détails une prochaine fois, avec d'autres photos. 

 

beautdelanature.jpg

 

Un vrai paquet cadeau !

 

beautdelanature2.jpg

Commentaires

  • une varieté d'érable ?

  • Tu as peut être bien raison mais je ne sais absolument pas... C'était un arbuste (ou pas encore un arbre)

  • Une vraie petite merveille en effet !!! Quel joli cadeau !!!

  • ce soir j' irai voir dans un certain livre ....on voit aussi les graines
    c'est très beau en effet !

  • Nan ! Pas trouvé !
    Il y a bien un érable de croissance arbustive " érable de Tartarie"
    mais les fleurs et graines n ont pas cette disposition et il n y a pas le ruban façon paquet cadeau

  • Ah ben ZUT alors, si Véron ne trouve pas !!! Où allons-nous ???

  • alors ....?
    j'ai plus de chance ,j'ai le nom de la fleur jaune ....

  • Alors, alors... aucune réponse. Donc mystère.
    Quant à ta fleur jaune, je ne connaissais pas.

  • La propriétaire de ce joli jardin vient de m'envoyer un mail pour me donner la réponse : "L'arbre est tout simplement un Acer capillipes, un de ces érables dits "à peau de serpent" à cause de leur écorce striée."
    Laurence avait donc raison... c'est un érable.

  • Sympa d'avoir la réponse !
    Tant que ce n'est pas un "appeau" de serpent ... ça va !!!

Les commentaires sont fermés.