Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ERABLE DE MONTPELLIER (acéracées)

Après l'érable negundo, voici un autre érable particulier !

C'est un petit arbre au houppier souvent tourmenté.

L'érable de Montpellier se distingue avant tout par ses feuilles, petites (3 à 6 cm), opposées, simples, caduques et à 3 LOBES ARRONDIS presque égaux, avec un pétiole long.

 

rabledemontpellierbis.jpg

 

Les fruits sont des disamares à ailes très rapprochées, se croisant parfois. Je n'ai pas encore de photo ...

Commentaires

  • pourquoi de Montpellier ?

  • OHHH !!! J'adore la forme de ces jolies feuilles !!! Et ce vert tendre !!! Mmmmm !!! J'en reste toute émue tellement c'est beau !!! La photo est superbe !

  • Pour l'origine du nom, je ne sais pas et je n'ai rien trouvé... J'imagine que c'est parce que cet arbre était à l'origine autour du bassin méditerranéen avant de migrer dans d'autres régions de France.

Les commentaires sont fermés.