Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ERABLE NEGUNDO

J'avais promis ICI de montrer ses feuilles... si je retrouvais dans la forêt mon negundo, c'est à dire l'érable à feuille de frêne. 

Voici donc les feuilles, et elles ne ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout, à celles des autres érables.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Cependant, un autre érable, le nikko est parfois confondu avec le negundo.

Commentaires

  • C'est bien de tenir ses promesses !!! "TON" negundo n'a effectivement pas l'allure habituelle de l'érable !
    Après cela tu nous montrera les fruits j'espère.
    120 ans pour le nikko !!! Chapeau !!!

  • Les fruits, justement, sont bien visibles sur la photo et semblent vraiment typiques. Y a t-il d'autres arbres ayant des akènes similaires ?

  • D'après mes livres... le fruit des érables est une disamare, c'est à dire un samare double muni chacun d'une aile membraneuse (ou hélicoptère). Selon les érables, l'écartement des 2 ailes est différente.
    Je crois que seuls les érables ont un samare double.
    http://cqvjlm.over-blog.org/ext/http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/erable.htm

  • Oui, mais les fruits en pleine maturité ... "veuille"-je dire !

  • ... Et quand les samares sont à maturité ... on peut dire qu'elle se désamarrent !!! Me trompe-je ???
    :-)

  • Assurément...

  • je me demande si ce n'est pas celui que j'ai chez moi, que j'ai fait pousser à partir d'une branche que j'ai fait raciner.
    Son bois neuf est vert, il pousse trés vite
    je tâcherai de faire une photo du feuillage du mien pour que tu puisses comparer.
    Bonne soiree Bernard
    et hetre ou ne pas hetre ... telle n'est plus la question alors !
    c'est vrai que je melange souvent le hêtre avec le charme !!!
    mais comme le hêtre a beaucoup de charme ... :-)

  • Pas grave ! J'ai confondu aussi le hêtre et le charme pendant longtemps mais c'est grâce au tronc et aux feuilles que j'arrive maintenant à les distinguer.

Les commentaires sont fermés.