Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE JARDIN MEDIEVAL DU PRIEURE D'ORSAN

Il est situé dans le Berry, entre Bourges et La Châtre. Pour résumer, et ce n'est pas facile, je dirais que c'est une alternance de jardins clos avec comme idée conductrice, le cloître. Chaque jardin est autonome mais donne accès à tous les autres jardins. C'est très structuré.

 

orsan.jpg

 

Il y a les jardins d'inspiration purement médiévale, le labyrinthe avec le centre qui symbolise la connaissance, le verger des pommiers, le jardin des simples (plantes médicinales), l'allée des petits fruits, le potager, les parterres de blé et des fèves, la vigne... Si vous voulez en savoir plus, c'est ICI.

 

orsan2.jpg



C'est beau, c'est original et si vous pouvez vous y rendre pour une petite visite, n'hésitez pas. Miss B. en est encore toute troublée :-)

 

orsan3.jpg



Mais ne couchez pas sur place, le prix des chambres au Prieuré d'Orsan (Relais et châteaux) est vraiment prohibitif... Dommage !!!

Commentaires

  • De jolies photos pour un lieu qui m'enchante toujours ! Merci pour ce reportage.

  • Bienvenue Fadette en Berry.
    Dans le même "coin", il y a aussi, dans un tout autre genre... les jardins de Drulon. Intéressants et originaux également.
    Quant au jardin de la maison G.Sand de Nohant... je l'ai déjà oublié, car il est vraiment pas du même niveau.

  • Mais c'est splendide !!! Je comprends Miss B. !!!
    Personne ne s'est perdu dans le labyrinthe ??? On en aurait eu connaissance !!!

  • Miss B. a trouvé le centre, c'est à dire la connaissance ... mais pas moi. J'aurais mieux fait de la suivre discrètement :-)

  • Je précise que, bien entendu, c'est un labyrinthe où l'on ne cherche pas la sortie mais le CENTRE...

  • Un aussi grand jardin rempli de fruit, de fleurs et de légumes, voilà qui fait rêver.

  • Bravo à Miss B. la valeureuse "trouveuse" de Centre !!!

  • oui .... mais les prix comprennent : nuit, dîner, petit dej ....

  • Certes... mais ça fait tout de même cher le p'tit déj quand, comme moi, on prend seulement un thé le matin :-)

Les commentaires sont fermés.