Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA BELLE INCONNUE...

En avril dernier, j'ai photographié cette petite fleur bizarre et toute mignonne dans un parc laissé un peu à l'abandon à Verrières le Buisson. Je ne parviens pas à l'identifier... malgré tous mes livres et je n'ai qu'une seule photo.

Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée...

 

Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

  • pas facile .... étrange aussi
    ne sentait elle pas un peu l'ail ou l'oignon ?

  • Je ne sais pas si ça sent l'ail... mais je suis certain que ce n'est pas l'ail des ours. Vraiment pas facile, je désespère un peu. Merci tout de même Véron !

  • Je pense à l'oignon catawissa parce qu'il a la particularité de former 2 petits bulbes aériens, l'un derrière l'autre : http://potagersdantan.wordpress.com/2011/01/19/curiosite-au-jardin-loignon-catawissa/

  • Oui Sambuca, c'est peut-être bien l'oignon "rocambole" avec ses bulbilles qui poussent au bout de la tige une première et une deuxième fois.
    Pourtant les tiges de "ma" plante étaient beaucoup plus frêles que celles de la photo qui est sur ton lien.
    Il s'agit certainement d'une plante de la famille des aliacées, ça semble acquis.
    Si je n'ai pas d'autre certitude d'ici avril prochain, je retournerai à cette époque dans ce vieux parc pour refaire des photos...
    Merci.

  • Mignonnette inconnue
    ayant perdu sa carte d'identité ...
    Forte récompense à qui l'aura retrouvée !!!

  • je séche !!!!
    mais alors totalement !

Les commentaires sont fermés.