A mon avis, il va peut-être bien pleuvoir !!!
(Auvergne, il y a plusieurs années...)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A mon avis, il va peut-être bien pleuvoir !!!
(Auvergne, il y a plusieurs années...)
Je n'ai pas osé mettre une photo avec seulement les reflets des maisons dans l'eau, car c'était déjà fait (ici) par mon ami Jean Boccacino. Dommage :-)))
(le célèbre petit port d'Honfleur... sans la foule des touristes)
Il y a déjà "un moment" que je m'intéresse à la macrophotographie et que je fais des essais pas toujours très concluants. La raison : je maîtrise plutôt mal la technique un peu compliquée pour moi et en plus, je ne posséde pas le matériel nécessaire et ... souvent très cher (objectifs spécialisés).
Miracle ! Je viens de lire un livre simple, clair, compréhensible par tous..., et en plus plein d'humour (ce qui n'est pas souvent la cas dans ce genre de littérature). Alors j'ai eu très envie de vous en faire profiter :
MACROPHOTOGRAPHIE AVEC VOTRE RELEX NUMERIQUE
de Jérôme GEOFFROY, cher DUNOD.
Et comme je pense avoir fait quelques progrès grâce à ce livre :-))), voici mes deux dernières photos macro.
Moi, j'ai fait mon choix...
J'aime la ville d'Orléans, les vieilles rues, et les découvertes au hasard...
Et de plus près.
La chanson disait "cerisier rose et pommier blanc" et pourtant...
Cerisier, pas rose
et pommier... pas blanc.
Avoir un coeur gros comme ça !
Il y a plein d'expressions avec "coeur". Avoir mal au coeur. En avoir gros sur le coeur. Avoir le coeur sur la main. Le bourreau des coeurs...
(coeur de Marie ou coeur de Jeannette)
Encore un ménage à trois :-)))
Cet arbuste, parfois improprement appelé pommier du Jajon, vit (paraît-il...) à l'état sauvage au Japon. Chez nous, on le rencontre dans les jardins car il est très décoratif avec ses fleurs précoces d'un beau rouge brique qui apparaîssent en général de février à avril, en même temps que les feuilles ou peu après (C. japonica).
C'est un arbuste épineux, bas et drageonnant avec des feuilles ovoïdes et légèrement dentelées. Il existe une autre espèce ayant pour origine la Chine (C. speciosa) aux caractères quelque peu différents.
Les fruits de ce cognassier ressemblent aux coings. Dans certains pays, on en fait de la confiture ou de la liqueur.