compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MACROPHOTOGRAPHIE... ET PUB GRATUITE

    Il y a déjà "un moment" que je m'intéresse à la macrophotographie et que je fais des essais pas toujours très concluants. La raison : je maîtrise plutôt mal la technique un peu compliquée pour moi et en plus, je ne posséde pas le matériel nécessaire et ... souvent très cher (objectifs spécialisés).

    Miracle !  Je viens de lire un livre simple, clair, compréhensible par tous..., et en plus plein d'humour (ce qui n'est pas souvent la cas dans ce genre de littérature). Alors j'ai eu très envie de vous en faire profiter :

    MACROPHOTOGRAPHIE AVEC VOTRE RELEX NUMERIQUE 

    de Jérôme GEOFFROY, cher DUNOD.

    Et comme je pense avoir fait quelques progrès grâce à ce livre :-))), voici mes deux dernières photos macro. 

      

    Image Hosted by ImageShack.us

     Moi, j'ai fait mon choix... 

     

    Image Hosted by ImageShack.us

  • SENLISSE

    Avoir un coeur gros comme ça !

    Il y a plein d'expressions avec "coeur". Avoir mal au coeur. En avoir gros sur le coeur. Avoir le coeur sur la main. Le bourreau des coeurs...

     

    coeurdemarie.jpg

    (coeur de Marie ou coeur de Jeannette)

  • LE COGNASSIER DU JAPON (rosacées)

    Cet arbuste, parfois improprement appelé pommier du Jajon, vit (paraît-il...) à l'état sauvage au Japon. Chez nous, on le rencontre dans les jardins car il est très décoratif avec ses fleurs précoces d'un beau rouge brique qui apparaîssent en général de février à avril, en même temps que les feuilles ou peu après (C. japonica).

     

    cognassierdujapon.jpg



    C'est un arbuste épineux, bas et drageonnant avec des feuilles ovoïdes et légèrement dentelées. Il existe une autre espèce ayant pour origine la Chine (C. speciosa) aux caractères quelque peu différents.

     

    cognassierdujapon2.jpg



    Les fruits de ce cognassier ressemblent aux coings. Dans certains pays, on en fait de la confiture ou de la liqueur.

  • SENLISSE

    Au jardin, la clématite achetée l'an passé par Miss B. est déjà en fleurs. Et en plus, elle (la fleur...) est d'un beau bleu ce qui est relativement rare dans le monde des plantes grimpantes.

     

    clmatite.jpg

     

    Le moment venu, j'essaierai sans doute quelques boutures pour le cas ou l'original aurait un problème majeur. On ne sait jamais !

     

    clmatitebis.jpg

     

    Peut-être clematis macropendula. A vérifier...