Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES JARDINS DE SERICOURT (PAS DE CALAIS)

C'est un "jardin d'homme" d'après Miss B... Ce jardin contemporain composé d'une suite de tableaux et d'espaces est perdu au coeur d'un vallon boisé et est l'oeuvre d'un pépiniériste/payasagiste.

 

sricourt.jpg

 

Des buis, des graminéés, des arbres de collections, des topiaires, un jardin guerrier, la cathédrale des roses... et beaucoup d'autres inventions et trouvailles originales. 

  

sricourt1.jpg

 

J'ai bien aimé lors de notre visite... et je passerai sans doute à nouveau quelques autres photos la prochaine fois (encore un Jardin Remarquable, et en plus élu Jardin de l'année 2012).

 

sricourt2.jpg

Commentaires

  • Je suis de l'avis de Miss B. surtout pour la première et troisième photo. Très originaux les topiaires visages ! Et si l'on glisse sa main dans une des bouches ouvertes !!! OUILLLE !!!
    Jolis les larges arceaux de la roseraie !

  • J'aime beaucoup la 2e photo avec ces arceaux de verdure !!

  • Oui MAP, la curiosité est un vilain défaut:-)

  • Brigou, il faut venir visiter quand tu passeras dans le coin mais ça fait peut-être un peu loin pour toi...

  • Je ne connais pas le Pas de Calais. Qui sait ? ! ... peut-être un jour j'irai en balade par là bas :)

Les commentaires sont fermés.