Pour patienter :-)
...en attendant mon retour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour patienter :-)
...en attendant mon retour.
Il ne s'agit pas d'un jardin classé "rermarquable" comme ceux dont j'ai déjà passé des photos ici. Mais si vous aimez les roses (et si vous voulez en acheter ou en commander), c'est bien là qu'il faut aller, c'est à dire à PITHIVIERS-LE-VIEIL dans le Loiret.
Bien évidemment, il est préférable de s'y rendre à une époque où les roses sont en fleurs... mais certains rosiers sont remontants. Et ça embaume...
André EVE est un pépiniériste, rosiériste et obtenteur très connu spécialiste des roses anciennes.
"IL" vient ici très souvent...
La pharmacie du Président :-)
Au jardin, hydrangea quercifolia "Snowflacke" (fleurs doubles) souffre de la chaleur, de la sécheresse, et commence à changer de teinte.
... du verbe "se soulager" ?
... du verbe, se vautrer.
Au jardin, l'Hibiscus... de tout près (clin d'oeil à Sambuca pour les grains de pollen).
Encore un jardin exceptionnel en Haute Normandie, à quelques kilomètres à l'ouest de Dieppe.
Il est l'oeuvre de la princesse Greta Sturdza mondialement connue, mais aujourd'hui disparue, laquelle durant 50 ans, a fait de ce lieu vallonné un endroit sans doute unique en son genre (profusion des plantes et rareté des espèces). Ainsi, on peut voir (selon les saisons) plus de 700 espèces de rhododrendrons, une collection d'hellébores, de nombreux arbres aux écorces différentes et rares, des conifères en grand nombre dont un if à feuilles rondes...
Ce jardin très original a été conçu avec le plus grand soin afin que ce lieu soit admirable tout le long de l'année, c'est à dire au cours de chacune des 4 saisons. De plus, la Princesse a "inventé" la taille de transparence.
C'est très beau, un peu cher tout de même mais la visite est "guidée"... et uniquement sur rendez-vous.