Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MORT D'UNE PRATIQUE ANCESTRALE...

Cette photo ancienne est à ranger aux souvenirs ! Les feux dans les jardins, pour faire disparaître les débris végétaux (vieiles branches, mauvaises herbes, tailles, ronces...), sont désormais INTERDITS TOUTE L'ANNEE à Senlisse (circulaire préfectorale du 8 juillet 2011). Les déchets verts sont assimilés à des déchets ménagers.

 

senlisse.jpg

 

Après l'interdiction de fabriquer et d'utiliser du purin d'ortie, il y a quelques années, voici donc une nouvelle interdiction tout aussi ridicule, à mon avis, motivée cette fois par des considérations environnementales... et de bon voisinage. Cependant, il existe (comme toujours) des exceptions à la règle en faveur notamment des agriculteurs qui, bien entendu, ne polluent pas et ne créent jamais aucun danger ou gêne lorsqu'ils pratiquent l'écobuage à proximité d'une route :-(

Enfin, incroyable, je précise que la gendarmerie se déplace pour faire appliquer cette disposition. Non, ce n'était pas chez moi... 

Pour transporter les déchets verts à la plus proche déchèterie, c'est à dire à 8 kilomètres (tout ne pouvant  pas être composté), je vais donc obligatoirement utiliser ma voiture qui, bien entendu... pollue aussi.

A quand l'interdiction de faire du feu dans sa cheminée ou même de fumer une cigarette dans son jardin à la campagne ? Ouf, je ne fume plus depuis longtemps... 

Commentaires

  • Et encore, il faut avoir une remorque pour porter tout ça à la déchèterie...C'est un vrai problème en ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'arbres à tailler...Si tes déchets ne sont pas trop volumineux, Bernard, il y a une benne pour végétaux non loin de l'école de Cernay, mais bon, je pense que tu dois avoir ça à Senlisse...Enfin, c'est vrai que c'est du bricolage, tout ça, hein ;-)

  • Non, pas de benne pour végétaux à Senlisse.

  • Les priorité des forces de l'ordre me laissent toujours pantois.

  • On ne peut même pas dire que c'est un "coup fumant" ça !!!!!!

  • Je partage tout à fait ton point de vue !!!
    Ici on a encore le droit, mais pour combien de temps ?
    mais on a été prévoyant, on a acheté un broyeur
    mais comme tu dis, la loi devrait s'appliquer pour tout le monde, et déjà commencer par les plus gros que nous, petits citoyens.

  • Olivier : c'est "la tactique du gendarme"
    Map : ... et un coup bas
    Laurence : tout ne peut être broyé
    Unissons nous et résistons. Ce n'est qu'un début, continuons le combat... :-)

  • la semaine dernière c est la visite des pompiers que nous avons eu le plaisir d' avoir .... alors qu on nettoyait le jardin chez ma mère !
    on brule dans un bidon ... ils ont dit que tout allait bien , qu' on pouvait continuer !
    je pense que des voisins avaient sonné l alarme . Il n' y a pas de feu ...sans fumée !!

  • Oui V. je crois que c'est différent selon les régions de France mais que l'interdiction va être généralisée.
    Quant aux voisins, c'est vrai qu'il y a tjs de amis à proximité ...

  • quel plaisir perdu !!! bruler les feuilles mortes dans le jardin !!!
    retrouver l 'odeur des tailles de cypres brulées ...
    pfeu !!! cette interdiction ne va pas améliorer le problème des décharges sauvages ....

Les commentaires sont fermés.