Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERONIQUE

Veronica en latin. Vient de vera, authentique.

 

vroniquew.jpg

 

Cette plante vivace est aussi appelée herbe aux ladres. Elle pousse naturellement un peu partout et peut être considérée comme une mauvaise herbe. Bien que petites, ses nombreuses fleurs d'un beau bleu lumineux apparaissent dès le mois d'avril et viennent se mélanger harmonieusement avec le jaune des pissenlits, le blanc des pâquerettes et des stellaires.

J'aime...

 

 

 

 

Commentaires

  • Petites et vraiment ravissantes ! Je comprends que tu les aimes ! Est-ce ton bleu préféré ?

  • Moi aussi je les aime :)

  • Bien que petites, ses nombreuses fleurs d'un beau bleu lumineux apparaissent dès le mois d'avril et viennent se mélanger harmonieusement avec le jaune des pissenlits, le blanc des pâquerettes et des stellaires...... on dirait la description de mon jardin !!!
    a la place des stellaires , j'ai des " dames de 11 heure " . c'est la même plante ?

  • ah .... non , je viens de vérifier dans "flore de senlisse" ( facile et rapide )

  • Véron : je ne te le fais pas dire...

Les commentaires sont fermés.