Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CHELIDOINE

C'est la célèbre herbe aux verrues qui doit sa renommée populaire au "lait" orangé vif qui s'écoule quand on casse la tige ou la racine. Au fait, est-elle réellement efficace ? S'il y a des témoignages, ils seront les bienvenus ici... dans un sens ou dans l'autre.

 

chlidoine.jpg

 

Cette plante est commune sur tous les murs à la campagne et même parfois en ville. Elle est vivace et reconnaissable facilement  à cause de la couleur jaune orangé de la fleur.

Mais elle est toxique et dangereuse car elle fait partie de la trentaine de plantes (sur les 4 500 de la flore française) pouvant provoquer des intoxications mortelles. Il faut donc la proscrire absolument en automédication et en usage interne. Elle est utilisée en homéopathie sous forme très diluée.

C'est l'une des plantes de ce blog au sujet de laquelle il m'est envoyé des mails avec questions depuis toujours. 

Commentaires

  • Eh bien en voilà une plante qui fait parler d'elle !!!!! C'est vrai qu'on en voit beaucoup sur les murs s'accrochant à presque rien ....

  • Mon expérience :
    http://sureaux.blogspirit.com/archive/2007/06/17/la-chélidoine.html

  • Merci Sambuca. Extraordinaire et concluante expérience. Donc, les feuilles au fond de ta chaussure ont suffit pour faire disparaître les verrues plantaires si difficiles à faire partir. Et pour les verrues sur les mains, encore les feuilles ou bien le fameux "lait" orangé ?

  • non pas de témoignage car pour moi la plante anti verrue est la ..... bon, j'ai oublié son nom !

Les commentaires sont fermés.