Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HETRE POURPRE TRICENTENAIRE

J'ai eu l'occasion de découvrir (par le plus grand des hasards chez un pépiniériste...) un hêtre pourpre aux formes tout à fait particulières. Il n'a pratiquement pas de tronc et les branches partent toutes de très bas, près de la terre, un peu comme les Faux de Verzy dans la région de Reims. Ce genre d'arbre servait, parait-il, au greffage par approche pour les hêtres pourpres.

En plus, c'est un hêtre d'un âge certain, sinon avancé puisqu'il aurait environ... 325 ans.

 

htrepourpretricentenair.jpg

(fagus sylvatica atropurpurea Gigogne)

Commentaires

  • tout biscornu (je ne sais plus trop écrire ça) qu'il est, il est merveilleux !!!!
    je préfère voir les arbres tordus que de rencontrer des gens tordus hi hi
    Bonne journée Bernard

  • Bonne journée à toi aussi en Auvergne. Oui des gens tordus, il y en a beaucoup en ce moment...
    Et si tu veux élire l'arbre 2013, c'est ici
    http://www.arbredelannee.com/nomines
    Moi, j'ai déjà voté pour le fagus sylvatica du Nord Pas de Calais...

  • ...... arbredelannée !
    difficile de choisir , beaucoup de candidats sont fantastiques .....
    je crois que je me suis laissée influencée .....

Les commentaires sont fermés.