Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RAIPONCE ORBICULAIRE (campanulacées)

Je reviens d'un petit séjour (trop petit...) en Haute-Savoie et c'est un régal à cette époque de l'année de découvrir les plantes sauvages qui semblent toutes vouloir fleurir en même temps, dès qu'un chaud rayon de soleil apparait. J'ai pu ainsi faire la connaissance de plantes ignorées de moi et qui, malheureusement, ne poussent pas à Senlisse.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Les capitules globuleux de fleurs bleues sont typiques de cette raiponce orbiculaire. C'est une espèce assez commune dès que l'altitude augmente. On la trouve dans les prairies de fauche et les pelouses des sommets. Floraison de juin à juillet.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

  • Ainsi tu étais en Haute-Savoie !!
    J'aime ces petites fleurs de champs.. et quel beau bleu tu nous offres là.

  • Oui, Brigou, je crois que tu connais la Haute-Savoie :-)

  • L'enchantement des fleurs d'été !!! Vive la Haute-Savoie !!!!

  • YES !!!

  • :-D

Les commentaires sont fermés.