Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RAIPONCE EN EPI (campanulacées)

Après la raiponce globulaire, voici la raiponce en épi. C'est une plante vivace de 30 à 80 cm, très commune, qui pouse en plaine comme en moyenne montagne, jusqu'à 2 000 m. La couleur de la fleur est le blanc en plaine, puis le bleu clair et le bleu plus foncé quand on monte en altitude. 

 

3apl.jpg

 

La floraison intervient de mai à juillet... et j'y étais :-)

Bien entendu, elle est totalement inconnue autour de Senlisse.

Commentaires

  • Une raiponce en appelle une autre alors ! Elle a belle allure celle-ci en épi et tu y étais pour la voir en vrai direct !!! SUPER EXTRA !!!

  • Je me doutais de ta raiponce :-)

  • ah ! je croyais que tu allais nous poser une question ! :-)
    j'ai déjà du voir cette plante dans ma région, en plaine ou en altitude, je ne sais plus
    je ne m'étais donc pas posée la question de savoir si c'était une raiponce ...

  • Il y a les raiponces A, B et C. Celle-ci est la raiponce C ;-).

  • .... je ne demande rien , je regarde en passant , c'est tout .

Les commentaires sont fermés.