Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE JARDIN DES TRACES

C'est un jardin un peu particulier car il se situe tout à côté du haut-fourneau U4 d'Uckange en Moselle, éteint en 1991 et classé depuis monument historique. Sur 4 hectares de friches industrielles, il évoque la sidérurgie et la mémoire ouvrière. 

 

v3su.jpg

 

Il y a 3 thèmes principaux : le sidérurgiste, les énergies et l'alchimie.

 

eqk9.jpg

 

Le jardin est relativement récent. Les plantes et arbustes sont très nombreux et vont se développer encore au cours des prochaines années.

 

9eef.jpg

 

J'ai bien aimé ce lieu, pour son originalité surtout.

 

Commentaires

  • Un haut-fourneau s'éteint, un jardin s'éveille ! C'est une très bonne idée. En effet ce doit être très original ! J'attendrai de plus belles journées pour y faire un tour.
    J'ai eu l'occasion de découvrir moi aussi un jardin très intéressant dans les Vosges. "Le Jardin des Callunes" à Ban de Sapt. Quand on aime les bruyères sous toutes leurs formes on est conquis !

  • Un jardin très intéressant et original dans sa présentation. Le nom est bien trouvé également !

  • MAP : je viens de regarder le jardin des Callunes sur Google, ça a l'air superbe. J'aime beaucoup les bruyères qui donnent des floraisons à différentes époques de l'année selon les variétés. Encore un "jardin remarquable"...
    Brigou : oui très particulier et il sera encore plus fourni dans quelques années.

  • bien que ça ne soit pas du charbon, ta première photo me parle énormément.
    Quant au jardin, il est très beau et le sera encore plus dans les années à venir

  • Oui, Laurence, je sais combien tu es attachée au site de la Combelle...

Les commentaires sont fermés.