Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

Il y a quelques années Miss B. a eu la nostalgie des bonnes pêches d'antan qui poussaient autrefois dans les jardins du village, et a décidé de planter une dizaine de noyaux de pêches dans des pots préparés à cet effet.

Après transplantations, petits soins divers et une longue attente, les jeunes pêchers ont pour la première fois donné des fruits cette année.

 

5k76.jpg

 

Oui, je sais, ces pêches ne sont pas encore mûres mais il faut reconnaître que l'été a été bien en retard avec les pluies du printemps. Ce qui explique aussi sans doute les maladies...

Pas grave, on attendra bien encore un peu pour goûter :-)  

Commentaires

  • Coucou Senlisse, ici ce fut un pêcher de vigne, je les ai cueillies (il y en a à profusion pour un petit arbre mais elles restent petites) la semaine dernière, elles maturent tranquillement dans des cagettes et, à part la peau épaisse, ce sont des délices ! Bonne dégustation !

  • Ici aussi, je crois qu'il y a quelques pêches de vigne dans le lot. Je salive à l'avance...
    As-tu des nouvelles de ton marcheur ? Il est où en ce moment ?

  • Super bonne idée de Miss B. Ça fait drôlement plaisir de voir tant de patience récompensée !!!

  • Il parait que c'est encore mieux de planter la pêche entière et pas seulement le noyau, mais c'est vrai que même le noyau tout seul, ça marche souvent :-).

  • Le marcheur est sur sa 2e étape après Besançon, pluie, boue mais bon moral. J'espère qu'il n'y aura pas de neige au col du Gd St Bernard... Bisous

  • MAP : pour la patience de Miss B. ce n'est pas tjs très régulier :-)
    Olivier : la pêche entière, ce serait du gaspillage :-)
    LN : je n'en reviens pas. Quel courage, quelle obstination... Rome est encore loin. Moi, après une semaine j'en aurais assez ! Et même peut-être avant...

Les commentaires sont fermés.