Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE FENOUIL COMMUN (apiacées)

A chaque fois que je me rends en Bretagne (ou dans le Cotentin), durant le mois de septembre, je suis saisi au cours de mes balades en bord de mer par les odeurs puissantes du fenouil qui prolifère. J'adore ce parfum d'anis si particulier et accentué après la floraison, quand les graines sont grillées par le soleil. Ici, sur la photo, c'était près de Saint-Jacut-de-la-Mer, et il était encore en fleurs.

 

esfa.jpg

 

Le fenouil commun est une plante vivace ou bisannuelle de 0,50 à 2,50 m, aux tiges vert/bleu qui sont pleines mais se creusent avec l'âge. Quant aux fleurs (juillet à septembre), elles sont regroupées en grandes ombelles au sommet des tiges.

 

a4nu.jpg

 

Le fenouil commun est surtout fréquent dans le bassin méditerranéen. Il ressemble beaucoup à l'aneth odorant et j'espère donc ne pas m'être trompé.

Commentaires

  • aaaah ! je pense à une découverte de cet été , je te la passe par mail ....

  • Ah le parfum d'anis du fenouil !!! Un vrai régal oui !!! J'aime beaucoup ses fleurs en ombelles !

  • j'en vois de ces plantes, sans savoir ce que c'était ...
    quoique j'aurais dû en couper quelques bouts de feuilles, l'odeur du fenouil soit se dégager

  • Il existe plusieurs plantes qui ressemblent au fenouil...

Les commentaires sont fermés.