Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JAPON

Le matin et le le soir, aux heures de sortie des bureaux, il y a beaucoup de monde dans le métro de Tokyo. Souvent les japonais lisent, ou dorment pendant leur voyage... mais seulement quand c'est possible.

 

oowt.jpg

 

Et tout est propre, réglé et organisé comme au Japon. Le train est toujours à l'heure, il s'arrête au cm près à l'endroit prévu et les voyageurs attendent derrière la bande jaune pour laisser descendre ceux qui arrivent avant de vouloir monter. Presque comme chez nous :-)

 

lm5z.jpg

(photos de Bertrand P. mon correspondant très particulier au Japon)

Commentaires

  • Bravo pour leur discipline, c'est loin d'être comme ça chez nous !
    C'est fou ce monde dans le métro là et dire que je vais au travail à pied, quelle chance j'ai :)

  • En effet le métro est bien garni !!! Difficile de dormir dans ces conditions ! Et cette discipline !!!! OHHH !!! Il y aurait des leçons à prendre !!!

  • Brigou : aller au travail à pied, un ENORME privilège !
    MAP : cette discipline est sans doute une très grande qualité mais aussi quelquefois un petit défaut dans la mesure où elle restreint les initiatives. C'est ainsi que je vois les japonais, en général, mais bien entendu je peux me tromper...

  • Ah oui c'est bien aussi ça les initiatives ! Entièrement d'accord !

  • je n'ai pas séjourné très longtemps au Japon , un peu dans des grandes villes . J'ai beaucoup pris le métro à Tokyo et les transports en communs en tous genres sans aucune difficulté ( indications , aide du personnel,exactitude , offres multiples ....) j'ai eu la chance de ne jamais me retrouver dans des moments d' affluence catastrophique .Alors je garde un bon souvenir des transports japonais ! meilleur que ma dernière expérience (aéroport + RER ) à Paris !!

Les commentaires sont fermés.