Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHOU ROMANESCO

Ce chou est une merveille de la nature et le parfait exemple d'objet fractal naturel. Quoi de plus beau qu'un chou romanesco ?

 

y5gz.jpg

 

Chaque partie du chou de la plus petite à la plus grande, a une forme qui correspond aussi à la forme de l'ensemble. La nature est vraiment bien faite...

 

oyag.jpg

 

Quelle perfection...

 

qu8e.jpg

Commentaires

  • Très belles photos où effectivement on découvre une merveille de la nature !

  • Il est presque trop parfait, trop "mathématique", ce choux Romanesco...

  • Oh oui c'est une petite merveille tout à fait étonnante !!!

  • et puis ...... c'est bon !

  • Fractal et mathématiques ...
    http://images.math.cnrs.fr/Exposition-d-art-fractal-3D.html

  • je suis toujours très ennuyée dés lors que je clique pour te laisser un commentaire
    toujours félicitée d'avoir été choisie pour une promotion spéciale ...
    ça me fait ça sur mes 2 ordis qui pourtant ne sont pas reliés entre eux
    je ne comprends pas
    je vais finir par ne pouvoir uniquement regarder ton blog, sans plus pouvoir te laisser de commentaires ... sniff moi ta toute première lectrice depuis oct 2005 ...
    c'est vrai qu'ils sont photogéniques ces choux, je m'étais aussi amusée avec eux en 2009. J'en avais acheté un exprés pour le photographier ! :-) sans compter que c'est bon, ils sont comme un léger goût de noisette ..
    bon dimanche Bernard

  • essai de B---

  • Laurence : je viens de laisser un commentaire avec le portable de ma femme et pas de problème, pas de pub récalcitrante, rien. Donc je ne comprends pas. Désolé !!!

  • je sais, c'est incompréhensible
    je vais finir par penser que ça provient de ma connexion, de mon adresse IP ?
    Au pire qu'un de mes ordi soit contaminé ok, mais pas les 2
    j'essayerai avec l'ordi de B. et celui de mon fils.
    ça m'ennuierait de ne plus pouvoir venir commenter :'-(

  • Tu devrais peut-être essayer de mettre un commentaire en signant de ton prénom sans le @ mais avec le a. Ou sans mettre ton URL. Ou ne plus mettre de commentaire... ça ne changera rien à nos rapports.

  • tu sais, ça ne me laisse même pas le temps d'écrire un caractère !
    Je vais dire que c'est à 80% des fois où j'ouvre la page des commentaires que ça me fait ça, et rien que chez toi en plus !
    là, ce soir, je t'écris sans avoir cette "put..." de pub
    sinon oui je sais, on ne se perdra pas "de vue" pour autant, je suis tranquille de ce côté là.
    bonne soirée à toi et à ton épouse

Les commentaires sont fermés.