Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHATEAU DE LA CELLE-LES-BORDES

Pour en finir avec ce château et l'évocation du livre de Félicité Herzog, "UN HEROS", voici une photo prise lors de ma visite et un court extrait du livre en rapport avec la photo :

" Face à nous, deux autres pièces empaillées, celles-ci de taille, représentaient la lutte à mort de deux cerfs de dix cors qui n'avaient pu se détacher l'un de l'autre à temps pour fuir et avaient été pris agonisants, liés à jamais par le choc de leur bois au combat. Les deux cerfs s'échangeaient des regards douloureux qu'était parvennu à rendre le taxidermiste. C'était une cruelle allégorie sur la nécessité de s'entendre."

 

411478LaCellelesBordes.jpg

 

Je ne suis pas du tout amateur de ce genre de trophée et il s'agit plutôt d'une curiosité. Je voudrais préciser que ce château a appartenu à la duchesse d'Uzès, célèbre pour ses chasses, et qu'il abrite une collection d'environ 2 4000 trophées (appelés aussi massacres). Il y en a au plafond, sur les murs, dans les couloirs... De quoi faire des cauchemars :-)

Commentaires

  • Oh là là !!!! Incroyable le nombre de "massacres" (le mot est très parlant !!!)
    Je n'avais encore jamais vu un double trophée comme celui-ci !!! Tout à fait étonnant !!!!
    La photo est très belle !!!

  • oui ... une belle curiosité en effet .Une découverte pour moi aussi !

Les commentaires sont fermés.