Ce n'est pas une ancolie commune (bleue) mais une ancolie blanche du jardin (ancolie cornette). Ou avec un peu d'imagination, une réunion au sommet de colombes :-)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce n'est pas une ancolie commune (bleue) mais une ancolie blanche du jardin (ancolie cornette). Ou avec un peu d'imagination, une réunion au sommet de colombes :-)
Commentaires
Belle photo ! Ces fleurs sont merveilleuses de poésie et de beauté. Par contre, quelles envahisseuses ! La moindre plantule a une racine pivot plus haute qu'elle et fort difficile à déloger. Il faudrait penser à enlever graines juste avant qu'elles ne se sèment à leur tour mais voilà... penser...
C'est vrai que les graines des ancolies ont une tendance à sauter et envahir les jardins d'une manière un peu... exubérante. Et en plus, au fil des années, leur couleur d'origine passe et change.
Oui, mais en e même temps, ces fleurs sont comme, par exemple, celles perce-neige, elles se méritent : soit il faut se baisser (très bas si on y arrive), soit délicatement les retourner pour en admirer la splendeur et la construction incroyable !
... et en plus, avoir de bons yeux :-)
ah ! oh oui, comme elles sont belles ces belles "colombes" blanches !
4 par 4 et sans prises de bec !
et moins bruyantes que les cormorans que j'entends de là où je suis !
A bas les cormorans !
j'aime les ancolies ! je viens d'en voir sur les talus (les bleues !) dans les Pyrénées. chez moi, elles sont fleuries en ce moment...Un régal ! Merci de votre visite sur mon blog.