Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE GENET AILE (fabacées)

C'est une plante commune de 10 à 30 cm, facilement reconnaissable et ne pouvant guère être confondue avec une autre.

   

genet ailé.jpg

 

Elle pousse en touffes plutôt denses, avec des tiges donnant naissance à des rameaux simples et dressés, ailés et poilus, les feuilles étant petites et caduques. Les fleurs (mai à juillet) sont sessiles, en grappes. 

 

genet ailé 2.jpg

 

On la trouve un peu partout au bord des chemins, dans les prairies... Celles des photos étaient à 1000 m d'altitude environ, sur le magnifique et sauvage plateau du Cézallier, en Auvergne.

 

 

Commentaires

  • Ah ! j'allais te dire aussi que je la connaissais !
    donc ... pour cause !
    C'était Cézallier 63 ou 15 ?
    Par contre ton texte est à peine lisible, petit et gris ...

  • Merci Laurence, c'est réparé.
    Oui, je sais que tu connais la région... C'était dans le 63, tout près du village de La Godivelle.

  • La Godivelle, tout proche de Jassy où je vais visionner les beaux champs de jonquilles ... Es tu allé à Boutaresse, pas très loin ?
    Ah oui, voilà, ton texte se lit parfaitement maintenant :-)

  • Non, je ne connais pas Boutaresse... Ce sera pour la prochaine fois !

  • Vachement mignonne cette plante !!! :-)

  • :-)

  • Superbe borne ! Elle aurait "fait" bien dans un certain bouquin... Bon mois d'août les amis !

  • J'ai reçu ce matin les 2 bouquins du marcheur. J'ai déjà commencé la lecture, ça me parait tout à fait bien... Je lui ferai part de mes observations à la fin :-)

Les commentaires sont fermés.