Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

Cette année, j'avais décidé de ne plus "faire" de tomates au jardin, à cause notamment de la pluie (abondante souvent), et des maladies qui en sont la conséquence.

Et puis j'ai vu dans les jardineries des plans de tomates greffés... et j'ai voulu essayer. J'ai acheté un seul pied de cornue des Andes, ma tomate préférée et voici le résultat. C'est un peu plus cher mais il est plus robuste, a mieux résisté aux maladies et il porte actuellement 24 fruits, avec l'aide il est vrai de baguettes de soutien. 

 

tomates Senlisse.jpg

 

J'attends avec impatience le mois de septembre, la cornue des Andes est une tomate un peu tardive mais elle est très goûteuse. L'année prochaine, je vais sans doute "refaire" des tomates !  

Commentaires

  • J'ai aussi acheté un pied greffé de cornues des Andes. Il a mieux poussé que mes pieds de tomates non greffés, mais il a attrapé le mildiou, comme les autres. Je ne sais pas si les fruits auront le temps de mûrir avant que la maladie se propage...

  • Oui, le mildiou arrive aussi chez moi, lentement mais sûrement (il a tellement plu). Pour ce qui est du mûrissement, je suis assez optimiste.

  • Alors là !!! Une découverte pour moi !!! Je ne la connais pas cette cornue des Andes qui ressemble à des piments !!! Contente de savoir qu'elle est très goûteuse !!! Régale-toi bien !

  • Tu devrais en trouver sur les marchés en septembre, peut-être...

  • J'irai voir ça !

  • Aujourd'hui 23 août 2014, je viens d'arracher mon pied de tomates car il y avait 24 fruits magnifiques, mais tous ou presque atteints de la maladie... O rage, o désespoir...

Les commentaires sont fermés.