Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

De tôt matin, lorsque le temps est agréable, il fait bon marcher le long des chemins autour de Senlisse ou dans la région.

 

Senlisse.jpg

 

Et un jour de la semaine dernière, j'ai fait une rencontre : un petit lapin, pas sauvage du tout. J'ai pu m'approcher à 2 mètres de lui, à mon grand étonnement, et le photographier avant qu'il ne disparaisse dans les fourrés. Bizarre tout de même ce manque de réactivité...

 

Senlisse 2.jpg

 

En regardant la photo sur mon ordinateur, je me suis aperçu que le pauvre petit lapin hébergeait plusieurs TIQUES, ces terribles petites bêtes qui sucent le sang de leur hôte et véhiculent parfois des maladies très graves pour les animaux mais aussi pour l'homme (maladie de Lyme). L'un de mes voisins a eu cette maladie il y a plusieurs années, et il a fait plusieurs semaines d'hôpital... Je m'en souviens encore, il avait différents symptômes et notamment des paralysies faciales.

En habitant à la campagne, on attrape de temps en temps des tiques en forêt ou dans les herbes. Ca devient vraiment un problème et c'est un peu angoissant.

Ah les sales bêtes !!!

Bernard P.

 

 

Commentaires

  • Alors déjà, je saurai te reconnaître quand j'irai me balader dans le coin, un homme de deux mètres, ce n'est pas courant, et oui, la maladie de Lyme fait peur, notre région est très humide, propice aux tiques...

  • Non Garance, 2 mètres, c'est très exagéré. Le soleil était rasant, c'est la raison.
    C'est vrai que ces tiques aiment l'humidité puisqu'elles sont moins présentes dans les régions chaudes et sèches. J'aime beaucoup la Manche et toute la Normandie où la pluie est "relativement" fréquente. Les tiques doivent donc proliférer...
    Sur ce, je vais marcher un peu en forêt !

  • Oh dis donc on voit que tu as mangé beaucoup de soupe pour avoir tant grandi !!! C'est bien ça !!! :-)
    Pauvre petit lapin si mignon mais en proie aux affreuses tiques !!!!! Pouahhh les vilaines bêtes !!!!!
    Bonne balade quand même !!!!

  • Oui Map, je mange encore beaucoup de soupe pour compenser et essayer de ne pas trop me tasser :-)

  • Salut,
    peut être était il atteint de myxomatose - ca les rend amorphe

  • Salut ARNAUD, et bienvenue. Oui, tu as peut-être raison, la myxomatose fait aussi des ravages terribles depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.