Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CITRONNIER (rutacées)

Oui, la photo précédente était bien une fleur de... citronnier. Bravo donc à Laurence, Véron, Map... et aussi Sambuca, car la fleur de l'oranger ressemble un peu et les deux arbres sont de la même famille.

 

citronnier.jpg

  

En France, on cultive les citronniers seulement dans la région méditerranéenne (Menton) et en Corse car ils n'aiment pas du tout les températures inférieures à - 5°.

Quant aux nombreux bienfaits (parfois inattendues...) du citron, il suffit de se reporter au commentaire de Véron... au bas de ma note d'avant. C'est donc un fruit magique paré de toutes les qualités :-) 

Commentaires

  • si vous êtes sages je vous donne la recette de la tourte quaker au citron ....
    ( faut pas s' attendre à une tarte citron hyper sucrée et meringuée .... mais c'est très bon )

  • Je suis TRES sage...

  • Je vais faire un gros effort pour être sage !!! :-) Youp la BOUM !!!!
    C'est vrai que le citron est d'une richesse infinie !!! Youpiiiiiiiiii !!!

  • Map, sage ? Ca se saurait :-)

  • Aïe, je suis démasquée !!! :-)

  • moi ça va, je peux ne pas être sage ... je n'aime pas tout ce qui est au citron :-)

  • Il en faut pour tous les goûts... heureusement. Et ça en fait plus pour ceux qui aiment :-)

Les commentaires sont fermés.