Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BALSAMINE DE BALFOUR (balsaminacées)

J'aime beaucoup cette plante que l'on trouve encore en fleurs à cette période de l'année, le long des chemins dans les endroits frais et humides, contre les murs, à l'ombre.

  

balsamine de Balfour.jpg

 

C'est une herbacée annuelle qui se resème très facilement car ses graines, contenues dans des capsules, explosent naturellement quand elles sont mûres (ou bien quand on les touche...). C'est aussi la raison pour laquelle cette plante originaire de l'Himalaya est très envahissante.

Commentaires

  • Oh oui, j'aime beaucoup cette jolie balsamine également ! Il y en avait dans le jardin de mes grands parents paternels en Haute-Marne ! Beaux souvenirs de jeunesse !

  • ah oui, je l'aime cette plante et j'en trouve même dans des épaves de voitures ....
    https://www.facebook.com/LaurenceSerreMarinier/photos/pb.552337741485718.-2207520000.1412618031./798361506883339/?type=3&theater

  • Oui Map, c'est une fleur qui n'est pas démodée bien qu'ancienne.

  • Laurence est sur Facebook... moi pas, et je résiste.
    Pot de fleur original pour tes balsamines sur ta photo :-)

  • j'ai des graines de balsamines sauvages À TRÈS GROSSE FLEURS , trouvées en Norvège . Pas trop d' illusion quant au % de pousse mais .... comment résister ...
    Les "normales " colonisent toujours mon jardin !

  • Oui, je me souviens, on avait déjà parlé de celles de ton jardin.
    Les balsamines géantes de Norvège vont avoir du mal à s'habituer au climat de ta région...

  • et oui Bernard, j'ai une Page Facebook et c'est encore bien mieux que le blog (que je continue cependant) Un bien plus large public me suit. Facebook a ses avantages et inconvénients, comme tout ...
    Tu as vu ce beau "pot de fleurs" envahi de "tes" fleurs ! j'ai refait ma photo car ce jour là je l'avais prise avec mon téléphone portable, je la voulais aussi prise avec mon Reflex.
    Bonne journée Bernard

Les commentaires sont fermés.