Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TILLANDSIA BERGERI (broméliacées)

Des nouvelles de ma plante épiphyte, la "fille de l'air"... dont j'ai déjà parlé ICI, son surnom provenant du fait qu'elle se retrouve souvent accrochée à une branche d'arbre, un  fil de fer ou tout autre support auquel on a bien voulu la fixer.

 

tillandsia bergeri.jpg

 

Je rappelle que cette plante se nourrit de l'air ambiant, les feuilles ayant le pouvoir d'absorber l'humidité de l'air. Les eaux de ruissellement lui apportent les sels minéraux dont elle a besoin. Et elle aime la lumière !

 

plante épiphyte.jpg

 

Elle semble s'acclimater parfaitement dans notre région bien que venant du midi. Par prudence, et pour éviter qu'elle ne gèle, nous avons rentré la "fille de l'air" à l'intérieur cet hiver. Plusieurs fleurs sont prêtes à éclore prochainement. Elle se plaît à Senlisse !!!

Commentaires

  • J'en ai souvent vu dans le midi (hérault) mais je ne savais pas qu'elle pouvait fleurir et elle est toute mignonne cette fleur !

  • En quelques jours, la mienne est déjà en fleurs. J'adore ses couleurs...

  • Super bonne nouvelle !!! Comme elle est jolie !!!

Les commentaires sont fermés.