Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES FRUITS DU CORNOUILLER MALE

J'ai déjà écrit plusieurs fois au sujet de ce cornouiller mâle et j'y reviens car cet arbuste est peu connu et original.

Il est aussi appelé Cornier, et a une première particularité, celle de fleurir en février/mars avant l'apparition des feuilles. Ses fleurs d'un beau jaune intense passent pourtant souvent inaperçues. 

 

431057cornouillermle.jpg

 

Ses fruits (août) sont des drupes rouges à maturité et bien peu de personnes les récoltent alors que bien mûres, elles peuvent (éventuellement...) servir pour faire des gelées ou des confitures. Il est vrai que beaucoup de baies rouges sont toxiques.

 

546581cornouillermle2.jpg

 

Alors... vous connaissiez ?

Commentaires

  • Chez moi, on appelle ces fruits les cornouilles. J'en mange toujours quelques une quand l'occasion se présente, mais cette année il y en a très peu en raison de la sécheresse. Les cornouilles sont difficiles à exploiter car elles tombent dès qu'elles arrivent à maturité. Celles qui sont sur l'arbre ne sont donc généralement pas à un stade de maturité optimal, et celle qui sont au sol sont très appréciée des renards et autres animaux sauvages...

  • Oui Olivier, je suis bien d'accord avec toi, les cornouilles n'ont jamais fait l'unanimité parmi les gastronomes :-)

Les commentaires sont fermés.