Je ne pensais pas réellement trouver des champignons lundi matin quand j'ai décidé de faire un tour en forêt de Rambouillet.
La terre et les feuilles étaient plutôt sèches et en général, ce n'est pas bon signe. Effectivement, aucun champignon en vue durant le premier quart d'heure. Et puis, un, deux, trois, quatre ... bolets bronzés et plus par la suite.
On les appelle aussi têtes de nègre, ce sont ceux que je préfère trouver... et aussi manger.
L'année 2014 n'a pas été très bonne à Senlisse pour les champignons. 2015 serait-elle meilleure ? J'en reparlerai certainement cet automne...
Commentaires
Ah oui, moi aussi j'aurais été surpris et du coup, je vais aller faire un tour dans les bois :-).
J'y suis retourné aujourd'hui. Toujours aussi sec et même plus. Encore 8 têtes de nègre au même endroit. Aucun ailleurs dans le bois que je connais bien.
Le ramassge de champignon , est à eviter ici , , le coin a été tres irradie par le nuage de Tchernobyl , pluie ce jour là , mais cela ne semble pas decourager de nombreux Vosgiens ....il faut dire que l'offre est genereuse les années humides
Depuis cette époque, le terrain vosgien est toujours irradié ! Mais alors, il en est de même pour toutes les baies sauvages, arbres fruitiers... ou seulement pour les champignons qui ont la propriété de "concentrer" la radioactivité ?