Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HYDRANGEA MACROPHYLLA "AYESHA"

Je viens de faire une découverte... et c'est une véritable curiosité. Ce n'est pas une fleur sauvage mais je vais tout de même vous la montrer.

 

204626hydrangeamacrophyllaayesha.jpg

 

Miss B. et moi aimons beaucoup les hydrangea macrophylla, et ils sont nombreux, mais nous ne connaissions pas l'hydrangea macrophylla "ayesha". Ses fleurs en boules rassemblent des dizaines de petites fleurs bleues ou roses, qui font penser à... celles du lilas.

Original, non ?

Commentaires

  • de la famille des hortensias alors ?
    je vais faire un copier coller de ton hydrangea macrophylla pour en savoir plus
    mais les mêmes feuilles !

  • oui, yes ! j'ai ma réponse !
    Au château de Parentignat, je me demande s'il n'y a pas cette variété ci
    je ne connaissais pas ce nom scientifique j'ai appris quelque chose :-)

  • Oui Laurence, tu as raison. En général et volontairement, je mets plutôt le nom commun. Hortensia est le nom vernaculaire et hydrangea le nom botanique.

Les commentaires sont fermés.