Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC BOTANIQUE DE CORNOUAILLE

Encore un "Jardin Remarquable", situé cette fois en Bretagne dans le Finistère, à 18 kilomètres au sud de Quimper. C'était en septembre 2016...

 

386370DSC1531bis.jpg

 

Il s'agit d'un parc à l'anglaise de 4,5 ha avec une infinie variété de plantes et d'arbres (25 000 plantes et environ 3500 variétés). J'ai notamment remarqué une grande variété de rhododendrons, d'érables japonais, d'hortensias, un jardin exotique, un jardin aquatique... 

 

611991albizia.jpg

 

145590DSC1538bis.jpg

 

Ce parc a été créé en 1981 par un passionné Monsieur J.P. GUEGEN à la suite de nombreux voyages et rencontres dans le monde entier.

 

675326DSC1536bis.jpg

 

J'ai bien aimé ce lieu, il en émane un sentiment de liberté. Cependant, la très grande profusion de plantes et d'arbres constitue, de mon point de vue, un handicap pour apprécier tout à fait pleinement. Un peu parfois comme dans certains musées... 

Commentaires

  • L'arbre avec des fleurs, c'est un albizia, surnommé aussi arbre de soie. Seul ou parmi les seuls arbres à fleurir en été.

  • Tout à fait Léa. Les fleurs de l'albizia sont très curieuses et les feuilles ne sont pas moins originales.

  • En faisant du rangement, je viens de tomber sur un mail reçu de la mairie de Pont Aven (29), suite photo d'une plante que j'avais découverte. La dernière photo est une plante grasse : AOENIUM POURPRE. Cette plante craint le gel.

  • Merci pour aoenium pourpre.
    Et la première phot, c'est albizia.
    Quant à la deuxième photo, je ne sais pas...

  • la 2ème photo : je n'ai jamais rencontré cet arbre. On dirait un conifère. En envoyant un mail avec la photo au parc, on pourrait te donner la réponse Bernard.

  • Mauvaise orthographe, je corrige : AEONIUM. Pas facile de retenir un nom pareil.

Les commentaires sont fermés.