Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BALADE A PARIS

    Autrefois, je n'aimais pas du tout les villes et notamment Paris. Mais les temps ont changé : je ne travaille plus, je dispose de temps libre, et je peux donc me rendre dans la capitale le W.E. lorsqu'il y a moins de monde et de circulation. Depuis plusieurs années, et grâce à un petit livre très pratique " Idées de promenades à PARIS" dans la série Le Guide Vert de Michelin, je découvre les différents quartiers hors des sentiers battus.

    Samedi dernier, j'ai visité la Butte-aux-Cailles dans le 13ème arrondissement. Il y règne une atmosphère de "ville à la campagne" avec parfois ses rues étroites, ses passages bordés de maisons basses et originales. 

     

    448138Paris1.jpg

     

    Voici quelques photos d'une rue tranquille, la rue Dieulafoy. Le lotissement de cette rue est d'une unité architecturale exemplaire et les 44 maisons sont l'œuvre, en 1921, de l'architecte Henry Trésal.

     

    183183Paris13.jpg

     

    Un bel exemple d'art éco. 

     

    508359Parisbis.jpg

     

  • EUPHORBE DE CORSE (E. MYRSINITES)

    Encore une plante du jardin originale et belle. C'est une vivace à tiges couvertes de petites feuilles pointues et charnues. Au printemps/été, bouquets terminaux de fleurs d'un jaune vert vif, virant au rose en fin d'été. Elle aime la lumière.

     

    Hebergeur d'image

     

    Le latex blanc et poisseux qui coule des tiges cassées est TOXIQUE (point commun à ce genre immense).

  • ANEMONE DE GRECE (anemone blanda)

    Elle n'est pas sauvage mais je l'aime pour sa couleur et sa précocité au jardin. C'est une bulbeuse à fleurs très rustique (jusqu'à -10/15 °) et à feuilles vertes, découpées et caduqes.

     

    271729anmoneblanda2.jpg

     

    La plantation est préférable à l'automne. Les bulbes peuvent rester en place d'une année sur l'autre car ils sont très rustiques et se naturalisent facilement.

    Facile à vivre l'anémone de Grèce ne demande aucun entretien, il suffit simplement de couper les fleurs fanées.

    Comme toutes les renonculacées, cette plante est toxique.

     

    328987anmonedeGrce.jpg