Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "ET JE DANSE AUSSI"

    C'est le titre d'un livre délicieux et raffiné, léger et plein d'humour. La forme est originale (échanges épistolaires sous forme de mails) et l'intrigue tout à fait captivante.

    Ce petit bijou est un véritable enchantement et j'ai hâte que les deux auteurs, Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT, remettent ça. Jusqu'à maintenant, ils ont écrit surtout pour la jeunesse.

    A "déguster" sans modération. Ca fait tellement de bien... 

     

    726304livre.jpg

     

    "Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi !" Gérard Collard

  • LES TOCS ORATOIRES

    Aujourd'hui, pas de photo mais un billet d'humeur ! Il faut bien se renouveler un peu...

    Depuis de nombreuses années sévit l'expression "en fait". Mais aujourd'hui, je crois que "voilà" l'emporte haut la main. On rencontre désormais ce mot un peu partout dans les conversations, les discours, les interviews. Il surgit souvent par surprise, en répétition, et dans tous les milieux notamment chez les particuliers, quelques journalistes, certains hommes politiques, les artistes et surtout chez les sportifs.

    Cet adverbe (ou préposition ?) marque avant tout ce qui vient d'être dit et n'a donc pas grand intérêt sauf peut-être celui d'insister sur un point, de confirmer quelque chose, de marquer une conclusion. Mais on le retrouve aussi pour introduire une personne, une chose, attirer l'attention. Et il est également précédé souvent de "et"... 

    En fait, ce "voilà" est, il me semble, souvent employé à tort et à travers et surtout d'une façon répétitive au cours de certaines discussions. C'est devenu parfois une véritable addiction... et c'est aussi très énervant pour les autres. Par contre, voici semble quelque peu délaissé. 

    Voila, c'est dit :-)