compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES JARDINS DE L'ABBAYE DE FONTFROIDE

L'abbaye cistercienne de Fontfroide est située au Sud-ouest de Narbone dans un vallon rocailleux des Corbières où dominent le cyprès, le pin et le buis. Depuis 1908, ce magnifique monument appartient à la famille Fayet qui a réalisé une très belle réhabilitation.

  

Upload images

 

Les jardins comprennent une grande roseraie avec près de 2500 rosiers plantés derrière l'église (variétés anciennes et d'autres plus récentes dont une création : la rose "Abbaye de Fontfroide").

  

Upload images

 

Sur le flanc de la colline, des jardins ont été également organisés en différents enclos et terrasses successives reprenant une organisation tracée par les moines et repris depuis avec des plantations nouvelles et des remaniements. Deux parcours ombragés sont ainsi proposés au visiteur qui peut découvrir l'Art des jardins du Moyen-Age à nos jours ainsi que quelques statues et un grand bassin de Neptune.

Cette promenade ombragée offre de magnifiques vues sur les majestueux bâtiments de l’abbaye.

 

Upload images

 

J'ai beaucoup aimé visiter ce site en mars dernier.

Dans quelques jours, je proposerai quelques photos supplémentaires de la magnifique abbaye de Fontfroide, l'une de mes préférées.

 

Écrire un commentaire

Optionnel