Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

Mon grand-père paternel a probablement habité cette maison au siècle dernier, dans les années 20.

 

468502Senlisse.jpg

 

Il était alors contremaître et employé par la ville de Paris qui exploitait la carrière des Maréchaux à Senlisse d'où l'on extrayait le grès nécessaire au pavage des rues de la capitale. L'exploitation de cette carrière cessa en 193O et mon grand-père décida alors d'acheter une maison dans le village de Senlisse, dont il devint maire plus tard et ce jusqu'à sa mort en 1952. J'habite maintenant cette maison depuis exactement 40 ans.

Une page se tourne ou plus exactement une maison en ruine va bientôt totalement s'écrouler. Ca fait drôle de penser à tout ce passé... Le mot "drôle" est vraiment inapproprié.

Au fait, à qui appartient-elle cette maison dans les bois ? Office National des Forêts ?

Commentaires

  • Vous habitez cette maison en ruine Bernard ?

  • Non Léa, vous avez lu trop vite... ou je me suis mal expliqué :-)

  • nostalgie donc !
    le mot "drôle" pour dire "bizarre" ou "curieux" est très employé ici en Auvergne !
    et effectivement, il peut surprendre quand rien n'est marrant !
    Je ne vais pas te surprendre si je te dis que j'adore ses volets envahis par la végétation ...

  • Non Laurence, je ne suis pas surpris, toi qui désormais visite toutes les masures de ta chère Auvergne :-)

Les commentaires sont fermés.