Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE JARDIN ZEN D'ERIK BORJA

Au cours de ces dernières années, j'ai eu la chance de visiter un grand nombre de jardins en France. La découverte du Jardin Zen de Erik Borja à Beaumont-Monteux, dans la Drôme, restera pour moi un moment exceptionnel et plein d'émotion. 

 

978935jardinzen.jpg

 

Cet ensemble de jardins d'inspiration japonaise et méditerranéenne a été commencé en 1973 et a continué à évoluer au fil des années grâce au talent et au travail d'Erik Borja et de ses assistants.

 

326351jardinzen1.jpg

 

Labellisé "Jardin remarquable" par le Ministère de la Culture et élu "Jardin de l'année" en 2007. 

 

279960jardinzen2.jpg

 

842555Jardinzen3.jpg

 

D'autres photos, la prochaine fois...

Commentaires

  • Merci de nous faire voir ce jardin qui doit demander beaucoup d'entretien

  • Je crois qu'ils ne sont que deux pour entretenir ce jardin magnifique. Un gros travail !

  • Un très beau jardin !

  • En effet Brigitte, l'un des plus beaux jardins que j'ai pu voir.

  • très beau ,oui mais plus beau que zen ou Japonais .
    enfin c 'est ce qui me vient à l 'esprit en regardant les photos ....

  • Oui Véron, tu as sans doute raison.
    Ce n'est pas très très loin de chez toi, tu devrais y aller pour te faire une idée. je pense que tu ne regretteras pas même si c'est probablement autre chose que les jardins que tu as visités au japon...

Les commentaires sont fermés.