Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PYRALE DU BUIS

Un véritable tueur...qui depuis 2008, décime les buis dans toujours plus de départements en France.

En fait, c'est un papillon nocturne originaire d'Asie dont la chenille dévore les feuilles des buis et uniquement les feuilles de cet arbuste long à pousser. Ne pas confondre avec la piéride du chou qui ressemble beaucoup à cette chenille.

 

403548pyraledubuis.jpg

 

Il s'agit d'une espèce envahissante qui crée des dégâts très importants dans les parcs et jardins. Il faut traiter, traiter et traiter encore (Bacillus Thuringiensis) mais est-ce vraiment efficace ? Certains oiseaux dévorent ces chenilles...

Commentaires

  • bien sur que c est efficace ! ça marche très bien
    une pulvérisation cette année à ce jour .( quelques chenilles en avril je crois )
    je surveille , rien a voir avec l'invasion de la première année ...avant que je sache contre qui je devais me battre !
    et si les buis sont bien mangés , grillés .... souvent ils ne sont pas morts , ils repartent .

  • Ici aussi, Miss B. a traité tous les buis. Pour le moment ça semble efficace mais j'ai vu des buis dans certaines régions et parcs totalement atteints et qui ne repartiront pas (notamment château de Beauregard en Essonne...).

Les commentaires sont fermés.